Les avis négatifs sur les sites internet font paniquer beaucoup de propriétaires de ces comptes. Il ne peut en être autrement, car il y en va de la réputation qu’ils ont eu tant de temps à bâtir. Ce sont en plus ces types de commentaires que de nombreux internautes lisent. Face à ces avis défavorables, il existe néanmoins un certain comportement à adopter pour ne pas perdre la face.
La réactivité, une réaction nécessaire face aux avis négatifs
Face aux avis négatifs, il est important que vous soyez réactif. De cette manière, vous évitez que la situation ne se dégénère. Cela met votre entreprise à l’abri du fait que l’auteur de l’avis ait le temps de diffuser le message et le relaie sur tous les réseaux sociaux.
Prenez donc l’habitude de répondre le même jour où les avis défavorables ont été faits. Malgré le fait que vous ne savez pas quoi donner comme réponse, dites au moins aux clients que la requête est en cours de traitement. Diplomatie et réactivité sont les meilleurs collaborateurs pour faire face aux avis négatifs. Vous pouvez aussi obtenir l’aide de supprimer avis négatif google.
La demande du respect des règles, une réaction objective face aux avis négatifs
Sur internet, chaque détenteur de sites à des droits. Ceux qui veulent donner leur avis sur vos sites, votre entreprise ont aussi des règles à respecter. Vous pouvez jouer sur cela pour faire face aux avis négatifs. La majorité des forums ou des sites ont en effet une charte concernant la conduite. Il peut donc avoir sur ces sites la mention : « ne pas insulter » ; « ne pas inciter à la haine ».
Une mention disant que les commentaires doivent être modérés peut s’y figurer aussi. Dans le cas où, vous remarquer qu’un avis va à l’encontre des mentions du site, vous avez le droit de le signaler au site pour que le commentaire soit retiré. Il vous est même possible de lancer des poursuites juridiques contre les auteurs des avis négatifs si ces commentaires sont d’ordre dénigrant.