Le jogger pant est de retour depuis quelques mois, et il commence à séduire de plus en plus de personnes. On l’adore parce que c’est un pantalon hyper confortable et facile à enfiler et à porter. Il y a encore quelques années, on le portait seulement à la maison ou dans une salle de sport, mais maintenant, on met le jogger pant partout, et ce, sans avoir peur du regard des autres.
Qu’il soit en molleton, en élasthanne, en nylon, en polyester ou en moleskine, le jogger pant actuel n’a rien à avoir avec les modèles d’avant, car sa coupe a été revue. Il arbore maintenant une coupe slim, il est plus près du corps avec les parties inférieures plus fuselées. Jogger pant permet un bon équilibre entre déchéance et élégance. Toutefois, il faut éviter les faux-pas dans le choix d’un jogger pant. Pour ne pas avoir une tenue trop négligée, on laisse tomber les modèles trop larges ou trop amples avec l’entrejambe très bas. Pour le style, on le préfère près du corps avec l’entrejambe ajusté. Les chevilles doivent être serrées et assez hautes, elles s’arrêtent au milieu du mollet. Le jogger pant est parfait pour mettre naturellement en valeur la silhouette athlétique masculine. C’est devenu une pièce maîtresse des looks décontractés.
Le jogger pant est une pièce facile à porter. Généralement, on l’associe avec un t-shirt ajusté ou oversize. Si on veut un look plus original et plus audacieux, on le marie avec un blazer ou même une chemise boutonnée que l’on replie sous une veste en jean. Pour les chaussures, rien ne vaut le sneaker.